débat sur les semences à Marseille

Projection-débat sur les semences

Pour s’informer, débattre et confronter les points de vue, il faudra être à l’Equitable Café ce 31 mars.  Il y sera question d’agriculture intensive, d’OGM, de brevets sur les semences et des réponses possibles.

Les semences, ou mais lesquelles ? Celles qui sont vendues sous brevet, ou les « Semences buissonnières  » ? Monsanto et son Roundup, les pesticides en général, et les brevets sur les semences…Une agriculture intensive dont on mesure les dégâts sur la nature et la santé.

A l’heure où l’Union Européenne autorise de nouveau l’utilisation du glyphosate, Longo Mai et Los inkonitos s’associent au cours d’une soirée à l’Equitable pour dire stop à l’empoisonnement et à la dépendance au marché des semences.

Programme

En première partie de la soirée, le débat  portera sur les dégâts causés par Monsanto et l’agrochimie. La seconde partie sera consacrée à la présentation du film « Semences Buissonnières » réalisé par Martina Widmer et Sylvie Seguin. Ce documentaire pédagogique permet à chacun de contribuer à la sauvegarde de la biodiversité. Il explique  pas à pas les aspects techniques et théoriques de la production de semences. Et montre la nécessité d’assurer leur diversité, leur disponibilité, et leur libre-circulation.

Le DVD sera disponible à la vente ce soir-là.

L’Equitable Café

logo Equitable CaféFondée en juin 2003,  l’association avait pour objet la promotion auprès du grand public des alternatives de consommation respectueuses de l’homme et de l’environnement. Par exemple, le commerce équitable, l’agriculture biologique et l’agriculture de proximité. D’abord en itinérant sur les festivals et évènements extérieurs, l’équipe d’En-Visages s’installe finalement dans les murs du 27 rue de la Loubière et se pose sans se poser ! Au programme, des soirées d’informations, de vente de produits par le biais d’une épicerie alternative, ateliers, débats, projections…

En 2009, l’association investit un espace plus grand et les statuts aussi s’élargissent : «Expérimenter et promouvoir des alternatives positives et solidaires en donnant à tous les moyens de s’informer, d’échanger et de créer.»

Date

31 Mar 2018

Heure

20:00 - 23:00

Lieu

Equitable Café
54 Cours Julien, 13006 Marseille, France
X
Fermer