Rencontres hommes et cétacés à Marseille

Rencontres humains et cétacés en Méditerranée

Le GIS3M propose une journée dédiée à la connaissance et au partage des savoirs sur les cétacés de Méditerranée. Elle est gratuite et ouverte à tous. Conférences, animations, stands et projections au menu. Avec en toile de fond, la question de la préservation des dauphins et autres cachalots.

Pour tout savoir sur les cétacés de Méditerranée, c’est au théâtre de la Joliette à Marseille qu’il faudra être ce mercredi 27 juin.

Programme

De 9h à 17h,  conférence débat « Le rôle des différents acteurs dans la conservation des cétacés ». De nombreux acteurs impliqués dans cet enjeu environnemental seront là pour débattre et échanger. Scientifiques, gestionnaires d’aires marines protégées, ONGs, pêcheurs, touristes, skippers, et bien d’autres… Ils viendront exposer leur point de vue sur la situation actuelle et partager des idées pour faciliter la coopération. Pour davantage de détails, on peut cliquer ici.

cétacésParallèlement, toute la journée auront lieu des animations destinées aux enfants. Avec leurs parents ou leur centre de loisirs, ils pourront s’émerveiller en découvrant les dauphins et cachalots qui peuplent la Méditerranée. Le détail du programme est ici.
DETAILS : https://www.gis3m.org/actu/rencontres-hommes-cetaces-programme-activites-enfants

Et encore…

Et puis de 10 à 18h, différentes associations partenaires du GIS3M viendront présenter leurs travaux au public de passage. Elles organiseront stands et expositions. Parmi elles, Cybelle Méditerranée et OBS en MER, SOS Grand Bleu,  Souffleurs d’Ecume ou encore le Groupe d’Etude des Cétacés de Méditerranée.

Enfin de 20h à 21h30 Ciné-débat « Mammifères Marins, les maîtres des abysses« . Ce documentaire est signé par les marseillais de Saint-Thomas Productions. Un débat entre le public et le réalisateur M. Bertrand Loyer suivra la projection. Plus de détails en cliquant là.

Les rencontres sont totalement gratuites. Mais l’inscription est nécessaire. On peut adresser un mail : contact@gis3m.org

GIS3M

LOGO GIS3M

Le Groupement d’Intérêt Scientifique pour les Mammifères Marins de Méditerranée et leur environnement (GIS3M) a été fondé en 2007. Son objectif est de favoriser la synergie des compétences dans le domaine de la recherche sur les mammifères marins de Méditerranée. L’association loi 1901 a été créée avec l’appui du Parc national de Port Cros. Celui-ci est l’animateur de la partie française du Sanctuaire PELAGOS.

Ensemble, ils développent  l’expertise et la recherche sur les cétacés mais aussi sur leur environnement. Et ils élaborent et coordonnent des programmes de recherche en commun et des partenariats internationaux. Enfin, ils développent leur savoir-faire dans le domaine de l’étude, de la protection et de la gestion environnementale des mammifères marins en Méditerranée. Ils agissent aussi en matière de formation et de sensibilisation.

Date

27 Juin 2018

Heure

09:00 - 21:30

Lieu

Théâtre Joliette
2 place Henri Verneuil, 13002 Marseille,France

Organisateur

GIS3M
Téléphone
09 53 92 92 63
Email
gis3m@yahoo.fr
Site Web
http://www.gis3m.org
X
Fermer