conférence Opera Mundi

Reprise des conférences Opera Mundi

« Le temps de la terre, le temps du vivant – conférence abécédaire® », tel est l’intitulé de cette première conférence 2020. Opera Mundi poursuit son cycle de rencontres, des rendez-vous gratuits pour partager et réfléchir…

Cette proposition Opera Mundi [GRAND FORMAT DE L’ALCAZAR] fait appel à Pierre-Henri Gouyon, biologiste. Ce spécialiste international des sciences de l’évolution travaille principalement sur la génétique, mais aussi sur la botanique et encore l’écologie. Mondialement reconnu pour ses travaux sur les relations science-société, il proposera « une introduction aux dernières connaissances sur le vivant et une mise en perspective du temps long de l’évolution ». Pour lire l’ITW de Pierre-Henri Gouyon à Bleu Tomate, on peut cliquer ici.

Infos pratiques

Opera Mundi 2020L’entrée est libre mais chacun doit s’inscrire, pour des raisons de places ! Pour cela, une adresse mail : dgac-jeunesse-bmvr@mairie-marseille.fr .

Et pour les plus jeunes, dès 14h, à noter  un atelier philo enfant : « Le temps de la terre, le temps du vivant« .

Conférences Opera Mundi

L’association Opera Mundi est née en 2014. son objectif ? Susciter le débat et la réflexion collective sur les grandes questions contemporaines. Notamment les grands changements écologiques, économiques ou culturels. Pour cela l’association organise des conférences pluridisciplinaires par des spécialistes. Mieux vaut réserver. Et pour retrouver le calendrier des conférences 2020, on peut cliquer  là.

Date

10 Jan 2020

Heure

15:00 - 16:30

Lieu

Bibliothèque l'Arcazar
58 cours Belsunce,13001,Marseille,France
Catégorie

Organisateur

Opera Mundi
Téléphone
07 82 41 11 84
Email
info@opera-mundi.org
Site Web
http://www.opera-mundi.org/
X
Fermer