« Un pas de côté » à Aureille : 1ère édition d’un rendez vous pour agir face aux défis environnementaux
L’association Un pas de côté dans les Alpilles organise la toute première édition de son festival, un rendez-vous festif et inspirant au cœur des Alpilles.
Au programme :
Pendant deux jours, habitants, artistes, scientifiques et amoureux du vivant se retrouveront pour explorer ensemble de nouvelles manières de comprendre, d’agir et de rêver face aux défis environnementaux et sociétaux.
Concerts live, bière local, repas de produits locaux, conférences, projections de films, temps d’échanges et de convivialité… En fait, il est proposé aux festivalier un moment parfait pour ralentir, observer, partager et imaginer des transitions joyeuses et solidaires.
Deux conférences à ne pas rater
Le Vendredi : Conférence débat avec le chercheur biologiste Olivier Hamant « De la performance à la robustesse, pour un nouveau rapport au vivant » : il nous explique pourquoi la recherche de la performance nous mène à une impasse, et qu’il nous faut viser la robustesse à tous les niveaux, une voie salutaire qui est aussi une manière de se réconcilier avec la nature.
Le Samedi : Conférence débats de Samuel Bonvoisin sur le thème « Et si nous pouvions cultiver l’eau ? » : si l’eau n’était pas une ressource à consommer mais un bien vivant à régénérer ?
Une invitation à se rencontrer, à s’émerveiller et à renforcer nos liens avec le territoire et le vivant qui nous entoure.
Informations pratiques :
Réservation des soirées et conférences : ici