
Des graffitis aux autoportraits photo, des comptes au design, Art & Vin expose sur la Côte d’Azur un kaleidoscope d’artistes fascinants.
Domaine Le Bercail à Puget-sur-Argens


Le Bercail est un domaine viticole unique en Provence ! Fier de sa devise «la vigne autrement», le domaine est avant tout une histoire d’Hommes, de valeurs et de savoir-faire. Avant d’être un domaine viticole, le Bercail est aussi un E.S.A.T. (établissement et service d’aide par le travail) spécialisé dans l’insertion de personnes en situation de handicap.
Intervenant aussi bien dans les vignes qu’à la cave, seize personnes y exercent toutes les dimensions de cet exigeant métier qu’est celui de vigneron.
ABES - du 6 juin au 30 juin
« J’écris quasiment autant que je respire », revendique ABES. Graffeur, il a choisi le mot en tant que matière première, outil et objet de son art. Et c’est toujours le mot qui se situe à la base et au centre de ses pratiques artistiques qui se croisent, se mêlent et se nourrissent en toute complémentarité. Pour cela, il compose le jeu de mot : MOTALISTE.
Chaque toile, chaque nouveau support est couvert de l’un de ses écrits qui est transformé, codé dans un alphabet personnalisé. Cet artiste, qui se nourrit de ce qu’il reçoit de la part du monde qu’il entoure, envisage son travail avant tout comme « un témoignage avancé d’un futur présent déjà passé ».




JSK - du 6 juin au 30 juin
Photographe professionnelle et autodidacte, l’artiste s’exprime à travers l’art du portrait, mais avec une approche unique : ses œuvres sont des autoportraits. Chaque image qu’il crée est le reflet d’un moment, d’une émotion et d’une exploration de soi. “À travers l’objectif de mon appareil, je m’engage dans un dialogue avec moi-même, capturant des instants éphémères qui révèlent la complexité de l’identité humaine”
« The Dreams of Time » vous convie à une exploration des profondeurs de chaque instant, où passé et futur s’entrelacent pour former un présent infini. À travers mes photographies, j’aspire à saisir l’essence de ces instants suspendus, où la réalité s’estompe et les rêves se matérialisent. Cette exposition invite le spectateur à se perdre dans les méandres du temps.
Domaine Le Clos des Roses à Fréjus


Le Clos des Roses est un domaine viticole familial, respectueux de l’environnement et fier de ses racines. Véritable havre de verdure situé entre Cannes et Saint-Tropez, le domaine appartient à la famille Barbero depuis 2006. Il bénéficie de terres d’origine volcanique : la roche rouge, caractéristique de l’Estérel.
La famille Barbero produit des vins haut de gamme en agriculture biologique. Le domaine allie terroir, naturalité, savoir-faire et qualité. Lieu d’exception, le domaine s’inscrit parfaitement dans une démarche œnotouristique : vivre et faire vivre son territoire. Autour de l’activité centrale du vignoble qui s’inscrit dans la riche palette des Côtes de Provence, le Clos des Roses abrite également un petit hôtel et restaurant de charme.
Collectif d’artistes du 4 juillet au 26 septembre
Collectif d’artistes présentés par Art Life Gallery
www.artlifegallery.fr
Grégory Poussier, Artiste autodidacte, il développe un univers organique, mutant, sensible, autour du corps vivant. Ses œuvres ont des textures vivantes et transforment en poésie chaque intérieur.
Joëlle Buard, Ancienne cadre en entreprise, elle s’est formée à la sculpture figurative et travaille désormais les émotions et les récits humains. Ses œuvres représentent corps et visages empreints de mystère, d’identité, de mémoire. Ils sont parfois inspirés des contes.
John Mejia, d’origine colombienne, cet artiste propose des portraits sensibles mêlant lumière, mémoire et intériorité. Il propose des visages en suspens, aux teintes sourdes, et aux atmosphères vibrantes et silencieuses.
Zo, artiste à l’identité secrète, sa démarche est instinctive et se développe autour d’une critique de la société, du masque et de l’altération. Ses dessins noirs incisifs représentent des figures hybrides, des gestes vifs : satire du corps et de la condition humaine.
Pierre-Alexis Clement, designer et architecte formé à l’interdisciplinarité, Pierre-Alexis développe une démarche où la forme devient langage, souvent à la frontière entre l’objet utilitaire, la sculpture et l’espace architectural.









