Journée Plantes Rares et Jardin Naturel

A Sérignan (84), journée Plantes Rares

Avec le retour du printemps, Sérignan-du-Comtat voit celui de sa grand fête botanique. Le rendez-vous des pépiniéristes, horticulteurs et exposants en provenance de toute la France. Mais bien plus qu’un marché, ces journées proposent aussi toute une animation pour petits et grands. Sous le haut patronage du naturaliste Jean-Henri Fabre, bien sûr !

L’association Plantes Rares et Jardin Naturel organise cette manifestation. Une fête familiale, où il s’agit d’apprendre et de partager autour de la nature. De nombreuses associations soumettent des activités, ateliers, mais aussi conférences ou encore balades guidées. Ainsi que des jardins éphémères   ou encore de l’artisanat d’art.

Programme

Pour les plus jeunes, le Naturoptère, la LPO PACA ou encore l’asso Foll’avoine prévoient la fabrication de nichoirs, hôtels à insectes, petites plantations ou autres oeuvre d’art à partir de branchages… Quand ils seront fatigués, la conteuse Martine Bataille les embarquera dans des histoires fabuleuses. Ou bien ils pourront cajoler les animaux de la ferme pédagogique. Et ils pourront également réfléchir à la fragilité de la biodiversité ou aux actes de leur vie quotidienne en sa faveur, grâce aux conférences des chercheurs du Museum National d’Histoire Naturelle.

Aux adultes, piochons et râteaux pour les cours de jardinage, mais aussi plus de 30 balades à thème et bien sûr des conférences. 80 pépiniéristes collectionneurs prodigueront leurs bons conseils, tout comme les exposants décoration et objets de jardin.

Au coeur du village et en accès libre, le grand marché bio des producteurs, artisans et associations militantes.

A noter : plus aucun sac plastique n’entrera sur le site ! Chacun peut apporter son panier ou bien utiliser les cabas de la consigne. Et les jeunes pousses sérignannaises transporteront les achats dans leurs brouettes fleuries, contre une petite récompense !

Toutes les infos pratiques se trouvent ici.

 

Plantes Rares et Jardin Naturel, lassoPlantes Rares et Jardin Naturel

A l’origine de l’association, des passionnés de botanique soucieux d’entretenir la mémoire de JH-Fabre (1823/1915). C’est à la lumière de cet humaniste, entomologiste et naturaliste que les organisateurs souhaitent ainsi réunir tous ceux qui veulent en savoir un peu plus, en partageant le plaisir d’apprendre. D’ailleurs, la devise de l’association est « du plaisir au savoir ». Bien sûr tous les intervenants et exposants militent pour un plus grand respect de la nature. Ainsi seront mises en avant des techniques de cultures qui respectent les sols et les écosystèmes.

Date

13 Avr 2019 - 14 Avr 2019

Heure

09:00 - 18:00

Tarif

7€, moins de 15 ans gratuit

Lieu

Jardin botanique Harmas Jean-Henri Fabre
445 route d'Orange,Sérignan-du-Comtat,France

Organisateur

Plantes Rares et Jardin Naturel
Téléphone
06 30 24 45 31
Email
info@plantes-rares.com
Site Web
http://www.plantes-rares.com
X
QR Code
Fermer