"En quête des nouveaux herboristes" à Marseille

Ciné-débat sur les herboristes

Au menu, une soirée projection et débat sur le thème de l’herboristerie. Et en particulier des herboristes d’aujourd’hui, entre renouveau et difficultés. Le cinéma Le César et la Cité de l’Agriculture de Marseille organisent la manifestation.

Le réalisateur Daniel Schlosser  signe le film « En quête des nouveaux herboristes« , sorti en 2018. Le diplôme d’herboriste a été supprimé en 1941. Aujourd’hui, de nombreuses voix s’élèvent pour défendre l’usage des plantes médicinales en France. Alors le réalisateur a mené une enquête auprès des nouveaux herboristes. Quelles réalités multiples recouvre l’herboristerie moderne ? Qui sont les acteurs ? Quelles sont leurs motivations ? Leurs difficultés ?

La Cité de l’Agriculture

la Cité de l'Agri projette un film sur les herboristesC’est un espace dédié à l’agriculture urbaine. Un lieu de vie acteur de la transition agroécologique. Son objectif ? Expérimenter un nouveau modèle économique et sociétal. Et participer ainsi, à sa mesure, à la transformation globale de la société. Afin de la rendre plus sobre, plus saine et plus juste. Il s’agit pour les porteurs de ce projet lancé en 2015 de renouer le lien  alimentation-agriculture-santé. Mais aussi entre citadins en cultivateurs.

La Cité accompagne les projets, mène des expérimentations et des actions de sensibilisation aux thématiques qui lui sont chères.

Date

02 Avr 2019

Heure

19:30 - 22:30

Tarif

tarif habituel du cinéma

Lieu

cinéma le César Marseille
4 Place Castellane, 13006 Marseille,France
Catégorie

Organisateur

la Cité de l'Agriculture
Téléphone
+33 (0) 6 23 93 32 66
Email
contact@cite-agri.fr
Site Web
http://www.cite-agri.fr
X
QR Code
Fermer