la biodiversité, thème du concours de dessin de la SPAP 2019

Dessine moi… la biodiversité !

Allez les enfants ! A vos crayons de couleur, à vos pinceaux, laissez libre cours à votre imagination… ! Il s’agit de participer à un concours de dessin sur le thème de la biodiversité. Cette initiative est en lien avec « la semaine pour les alternatives aux pesticides » qui aura lieu du 20 au 30 mars.

Le concours est ouvert du 1er février au 5 avril. Objectif ? Sensibiliser et permettre l’expression des plus jeunes générations au mouvement des alternatives. Thème ? « La biodiversité près de chez nous »… Autrement dit  où que l’on se trouve, à la campagne ou à la ville. Qui peut participer ? Tous les élèves des cycles 1 et 2, mais aussi ceux qui fréquentent le temps périscolaire.

logo Générations FuturesL’association Générations Futures organise ce concours en partenariat avec la CPE – Fédération des Conseils de Parents d’Elèves des écoles publiques, la LPO France, mais aussi  Bio Consom’acteurs et enfin  l’ Agence française pour la biodiversité.

 

 

Infos pratiques

Comment s’y prendre pour réaliser la fresque ? Par toutes les techniques, du crayon au modelage en passant par la peinture ou le collage. Les fresques ne devront pas dépasser 6 mètres de long sur 1.30 de hauteur.

Le jury, composé de représentants des organisations partenaires sélectionnera un gagnant par cycle. En cadeau, des lots sur le thème de la biodiversité, jeux, nichoirs à oiseaux, etc…

Les oeuvres devront être envoyées avant la date du 5 avril à  alternatives@generations-futures.fr ou à Générations Futures 179 rue Lafayette 75 010 Paris.

Pour inciter le plus grand nombre à participer, on peut adresser cette lettre aux maires, aux écoles et aux parents d’élèves.

la biodiversité, thème de la SPAP 2019Semaine pour les alternatives aux pesticides

2019 est la 14e édition de cette manifestation. Chaque année, la SPAP met à l’honneur les mille et unes alternatives qui permettent de se passer des pesticides chimiques de synthèse, aussi bien dans la production que dans la consommation. Thème 2019 : la biodiversité.

La semaine est l’occasion de mettre en avant plus d’un millier d’évènements, en France mais aussi à l’étranger. Des entreprises, des associations, des collectivités locales et des citoyens les organisent. Depuis les conférences et les ciné-débats jusqu’aux spectacles, dégustations, visites de fermes, jardins, moulins et autres ateliers et démonstrations… Objectif ? Informer les citoyens sur les dangers des pesticides et les informer sur les solutions alternatives. Elles permettrent de produire et consommer plus durablement, et donc de préserver la santé publique et la planète.

L’évènement est coordonné par Générations Futures et rassemble plus de 40 organisations nationales partenaires et de multiples acteurs locaux.

Date

07 Fév 2019 - 05 Avr 2019

Heure

08:00 - 18:00

Lieu

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Organisateur

Générations Futures
Téléphone
01 45 79 07 59
Email
nadine@generations-futures.fr
Site Web
https://www.generations-futures.fr/
X
QR Code
Fermer