plogging à Marseille

Plogging… kesako ? Courir… Déchets…

Pour celles et ceux qui l’ignoreraient encore, le plogging est une séance de footing qui associe le ramassage de déchets ! L’idée vient du Nord. Pour la 1ère fois à Marseille, deux associations appellent à participer à l’initiative.

Rien de tel qu’une petite course à pied pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête ! Alors pourquoi ne pas profiter de l’évènement pour rendre l’environnement un peu plus sain lui aussi ? C’est le plogging, un running amélioré sauce citoyenne engagée… Il s’agit de collecter le maximum de déchets lors de la course à pied. D’un simple morceau de plastique à un mégot ou encore une bouteille en verre, tout compte ! L’idée : permettre le passage à l’acte, après la sensibilisation. Une initiative pour réduire vraiment les déchets. Et accessible à tout le monde, petits ou grands !

Edeni-Zero Waste PositifEdeni-Zero Waste Positif

L’association fédère une communauté d’urbains. Des personnes engagées et aussi en quête de sens. Mais également de solutions cohérentes pour mieux vivre. Leur credo : « +zen +sain +éthique sans renier ni modernité ni qualité de vie ».

Bye Paille et le ploggingBye Paille

Il s’agit de la campagne pour l’élimination des pailles en plastique de notre quotidien. A commencer par les restaurants, bars et cafés. Pour en savoir davantage sur cette campagne, on peut cliquer ici.

Alors plogging pour tous les courageux ! On chausse ses baskets, on court et bien sûr, on remplit son sac de déchets… !

Date

01 Août 2018

Heure

10:30 - 12:30

Lieu

Vieux-Port
13001 Marseille,France
Catégorie

Organisateur

EDENI - Zero Waste Positif
Email
contact@edeni.fr
Site Web
https://www.edeni.fr
X
QR Code
Fermer