Se former à l’agritourisme en Luberon

La formation s’adresse aux agricultrices et agriculteurs installés en Luberon et qui cherchent à développer une telle activité. Le CIVAM PACA la propose sur deux jours à Forcalquier en janvier et à Lauris en février. Il reste encore deux places, mais il ne faut plus tarder à s’inscrire

Pour les paysans intéressés, mieux vaut préparer son projet d’agritourisme. La formation permet aux volontaires de mieux connaitre les acteurs et les réseaux du territoire, le Luberon. Mais aussi de travailler son offre et de la valoriser.

Programme

Au cours de la première journée, les stagiaires découvriront les acteurs et projets déjà présents, comme le Parc Naturel régional du Luberon, les différents offices de tourisme ou encore les réseaux agricoles. Autre illustration, le Projet Alimentaire Territorial du Luberon.

Puis l’accent sera mis sur les attentes de la clientèle touristique. A l’appui, des témoignages d’acteurs déjà engagés dans l’agritourisme.

La seconde journée est prévue le 7 février. Y seront proposés des outils de communication attractifs, ainsi que la meilleure façon d’adapter son discours à son public. Les participants pourront travailler leur projet dans le cadre collectif.  Enfin un point sera fait la mise en valeur des points de vente.

La formation est prise en charge pour les stagiaires éligibles VIVEA. Pour les autres situations, on peut contacter le CIVAM PACA.

Il reste encore deux places, mais il ne faut plus tarder à s’inscrire !

Pour toute info complémentaire, on peut contacter Marion Genty à cette adresse : marion.genty@civampaca.org. Ou par téléphone au 04 90 78 35 39.

logo CIVAM CIVAM PACA

C’est un Centre d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural. Ses membres veulent rendre sa place à l’agriculture dans la société et créer du lien social dans les territoires. Il s’agit de redonner de la vitalité à la campagne. Les CIVAM favorisent donc la création et la reprise d’activités agricoles et rurales. Mais au-delà, ils souhaitent aussi que les citoyens se réapproprient leur alimentation. Leur vision est celle d’une agriculture qui réponde aux enjeux économiques, environnementaux et sociaux de notre temps. Pour y parvenir, les CIVAM accompagnent les agriculteurs qui le désirent dans leur  cheminement vers la durabilité et la transformation de leur métier.

VIVEA

C’est un fonds d’assurance formation destinés aux actifs non-salariés agricoles. Il existe depuis 2001. Ce sont les principaux syndicats agricoles qui l’ont mis en place, avec deux organismes agricoles. L’objectif du fonds est de financer la formation professionnelle des chefs d’entreprise du secteur agricole et leurs conjoints. Ceci afin qu’ils développent leurs compétences.

Date

15 Jan 2019

Heure

08:00 - 17:30

Tarif

Prise en charge VIVEA -autres, contacter l'organisateur

Lieu

Forcalquier
13 Place du Bourguet 04301 Forcalquier

Organisateur

CIVAM PACA
Téléphone
04 90 78 35 39
Email
contact@civampaca.org
Site Web
http://www.civampaca.org
X
QR Code
Fermer