Conférence Make It transition

Soirée transition : la reconversion en mouvement

C’est la 4ème soirée transition organisée par Make It Marseille. Une invitation à la réflexion et au débat autour de la quête de sens. Il sera question cette fois de reconversion.

On peut considérer que nous sommes dans un monde en transition. Où tout va de plus en plus vite. La production de biens, sitôt utilisés, sitôt jetés -ou mieux recyclés. Et les questions que se posent de plus en plus de citoyens sur le cours de leur vie, et sur l’impact de l’humanité sur la planète. Chacun ne cherche-t-il pas à redonner du sens à son existence ? A un projet commun ? Cela peut passer par la reconversion.

Deux intervenants

Jean-Laurent Cassely, journaliste à slate.fr et auteur de « La Révolte des premiers de la classe«  apportera son éclairage sur ce phénomène de société montrant la quête de sens des citadins. Ceux qui redessinent la ville et font évoluer les modes de consommation.
Stéphanie de Tourris, coach reconverti,  proposera une réflexion sur la reconversion à travers sa vision et le témoignage de son expérience. Enseignante pendant quatorze ans dans l’Education Nationale, elle a démissionné en septembre 2014 pour vivre de ses passions.
L’entrée est libre. Pour s’inscrire : contact@makeitmarseille.com

logo Make ItMake It Marseille

Make it Marseille, c’est un projet à plusieurs facettes et un lieu.

Aux nouveaux talents, Make It offre la possibilité d’éclore, grâce à son espace de coworking. Il abrite déjà un atelier bois, un atelier métal, et un autre dédié au textile, au cuir et au bijou. Il organise également des workshops, histoire de faciliter les progrès des entreprises et de stimuler la créativité de leurs équipes. Enfin, au travers de soirées ou conférences, il invite le grand public à la réflexion, au débat, et tout simplement à apprendre.

Date

15 Jan 2018

Heure

08:00 - 18:00
QR Code
Fermer