La vallée des loups, docu de JM Bertrand

Voir la Vallée des loups à Marseille

Un documentaire qui entraine le spectateur dans l’intimité des loups. Le résultat de la longue quête du réalisateur, Jean-Michel Bertrand. Celui-ci sera présent à la projection.

La vallée des loups est le résultat du travail du réalisateur qui a poursuivi le rêve de se faire accepter suffisamment par les loups pour pouvoir les filmer dans leur environnement naturel. Un très long travail.  Et de magnifiques images de nature. Le film a été tourné dans les Hautes-Alpes. Il pose aussi des questions  sur la place du loup et celle de l’homme dans l’ environnement. Ce documentaire a été tourné par Jean-Michel Bertrand.

Selon le journal le Monde : « Il est le premier, en Europe, à avoir filmé des loups sauvages dans leur environnement naturel. Pendant trois ans, de mars 2013 à juillet 2016, Jean-Michel Bertrand s’est mis en quête du superprédateur au cœur du massif des Ecrins (Hautes-Alpes), dans une vallée qu’il veut « garder secrète pour protéger les canidés qui l’occupent ».

L’Alhambra ciné Marseille

L’Alhambra est une salle classée Art et Essai. Elle bénéficie aussi des labels jeune public, recherche et découverte ainsi que  patrimoine répertoire. La salle est enfin  membre du réseau Cinémas du Sud.
Le cinéma accueille également les dispositifs  Ecole et cinéma, Collège au cinéma, Lycéens et apprentis.

Date

03 Mar 2018

Heure

14:30 - 17:00

Lieu

L'Alhambra cinémarseille
2 , rue du Cinéma, 13016 Marseille
Catégorie

Organisateur

L'Alhambra cinémarseille
Téléphone
04 91 46 02 83
Email
cinema.alhambra13@orange.fr
Site Web
http://www.alhambracine.com
X
QR Code
Fermer