l'ami du pain de Cabriès aide les soignants

Aidons les soignants qui nous aident. A Cabriès, L’Amidupain offre chaque semaine des panières remplies de gourmandises et de surprises aux soignants de l’IHU Méditerranée Infection de la Timone. Un beau geste de solidarité.

Saviez-vous que le terme de compagnon – com, avec et panis, pain en latin – signifie littéralement celui avec lequel l’on partage le pain ? Le pain est donc bien le symbole du partage, de l’entraide. Ce qu’a très bien compris Antoine Mollard, le boulanger de l’Amidupain. « Les soignants s’occupent des patients, moi je continue ce que je sais faire le mieux, à savoir du pain, des viennoiseries. Et je les partage avec eux. C’est ma façon de leur témoigner ma reconnaissance ».

Viennoiseries et dessins d’enfants

Chaque mercredi, Julie, son épouse, infirmière à La Timone, apporte à ses collègues deux panières : l’une remplie de viennoiseries et de petits gâteaux, l’autre de dessins d’enfants, de messages de soutiens, de chocolats.

pain de soutien à Cabriès

Les messages de soutien aux soignants passent par la boulangerie à Cabriès

« J’ai souhaité associer mes clients à la démarche. Le résultat est au-delà de mes espérances. Tout le monde se sent concerné », se réjouit Antoine Mollard. « Des esthéticiennes ont aussi offert des crèmes pour préserver les mains des infirmières, abîmées par les gants et le gel hydroalcoolique ».

du pain, des viennoiseries et des petits mots pour les soignants

Un soutien précieux pour des soignants sous pression

Livraisons à domicile

Face à cette crise sanitaire inédite, Antoine Mollard a modifié son organisation afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients. « Nous concentrons notre production sur les choses simples : du pain, des viennoiseries, mais aussi quelques gâteaux, navettes ou éclairs au chocolat afin de faire plaisir. » Antoine Mollard a aussi mis en place des livraisons gratuites. « Le premier jour, nous avons eu 110 commandes, nous avons terminé à 20 heures 30. Désormais, nous n’acceptons que 60 commandes, en donnant la priorité aux personnes âgées, malades ou isolées. Ce qui nous motive, ce n’est pas le gain financier, mais la volonté de permettre au maximum de gens de bien manger, dans un contexte compliqué ».l'ami du pain

L’Amidupain, avenue de Provence, 13480 Cabriès – Pendant le confinement, ouverture de 6 heures à 13 heures 30 tous les jours sauf le jeudi.