
Les 48h de l’Agriculture Urbaine à Marseille

Le festival des 48h de l’agriculture urbaine revient pour sa 7ème édition à Marseille, coordonné par La Cité de l’agriculture
L’ambition de ces rencontres est de promouvoir la diversité des lieux et projets d’agriculture urbaine et d’alimentation durable, mais aussi de sensibiliser aux enjeux de transition écologique et sociale en ville.
L’édition 2025 des 48h de l’agriculture urbaine est pensée autour de l’idée des Communs agricoles et nourriciers : comment imaginer et construire une ville nourricière qui tire sa force de l’entraide, de la mise en commun et du partage ?
Tout au long du festival, des ateliers botanique, cuisine, artistiques, jardin et cueillettes.. mais aussi des dégustations, visites de fermes, bivouac poétique, balades végétales urbaines, marchés de producteur.ices et temps festifs… Et pour tout connaître du programme, cliquez ici.
Et cette année, au menu du festival “On cuisine les fermes urbaines” : des chef.fes cuisineront des fruits et légumes 100% Marseillais – semés, cultivés et récoltés à Marseille.
Informations pratiques
3 jours de festival
1 lieu central : le Talus 603, 623 Rue Saint-Pierre à Marseille
Plusieurs temps forts en ville
L’évènement est porté par l’AFAUP (association Française d’Agriculture Urbaine Professionnelle) à l’échelle nationale et coordonné par la Cité de l’agriculture à Marseille.

