au rythme de la terre, concert alternatif

« Au rythme de la terre », concert solidaire

Une belle idée que ce concert Solidaire que propose l’association ASC. Un beau moment de partage musical et aussi d’infos sur le développement durable. Le tout au profit d’un projet d’agroécologie au Burkina Faso.

Au Rythme de la Terre, un titre sympa pour une soirée pleine de promesses qui se déroulera à l’Espace musical Hyperion à Marseille.

Programme musique et rythme

Action Solidarité Communication (ASC) invite trois groupes.  Flavah, d’Aubagne, se présente comme de hip-hop jazz, et apporte des influences rap à ses compositions musicales. Puis le groupe Barouda, de Martigues. Ces multi-instrumentistes mêlent des notes « reggae infiltrées dans le rock, le hip hop, la soul, la pop, l’indie, la folk et même le metal ». Troisième groupe, Rumble, . présenté comme  » le fruit d’une collaboration internationale entre plusieurs électrons libres du label Chinese Man Records ».

ASC organise au rythme de la terre

Programme durable

En plus de la musique, les participants trouveront sur place des stands d’associations et d’organismes en lien avec le développement durable. De la protection des océans à l’alimentation saine et  aussi locale en passant par l’agriculture ou encore le commerce équitable, sans oublier les principes du Zero Waste. Les boissons et l’alimentation proposées seront de saison, locales et équitables.
Cette soirée solidaire vise à soutenir un projet d’agroécologie au Burkina Faso.

Infos pratiques

Les volontaires peuvent acheter leur billet en cliquant ici. 

Action Solidarité Communication

L’association  étudiante, née en 2005, s’intègre au parcours « « Management de projets humanitaires et culturels » du Master 2 Langues Étrangères Appliquées de l’université Aix-Marseille. Objectif ? Mener à bien des projets de solidarité internationale. En même temps, les étudiants qui la gèrent, ajoutent un volet professionnel à leur formation. Les différentes promotions d’étudiant.es ont travaillé avec le Mali, Madagascar, l’Inde ou le Burkina Faso.
Elle conduit également en France des actions sur deux thématiques : le développement durable et la lutte contre le cancer du sein.

Date

06 Fév 2020

Heure

18:00 - 23:30

Tarif

14€ -10€ étudiants

Lieu

Espace musical Hyperion
2Bis Avenue du Maréchal Foch, 13004 Marseille,France

Organisateur

Action Solidarité Communication
Email
assoleap5@gmail.com
Site Web
http:// asc-aix.fr
X

Newsletter Bleu Tomate

Fermer