le GRAB et les poivrons

GRAB : mieux connaître les fruits et les légumes

Connaissez-vous tous les secrets des fruits et des légumes ? Jeudi 27 juin, le Groupe de recherche en agriculture biologique (qui a pour petit nom GRAB) vous ouvre grand ses champs et ses serres à Avignon. Une opportunité de parfaire vos connaissances agronomiques.

Aubergines, poivrons, mais aussi concombres ou autres tomates, vous découvrirez en avant-première les essais en culture de plein champ et sous abri. L’occasion d’échanger avec les équipes maraîchères. Côté champs, salades et haricots ont été semés à l’automne. Côté serres, des tests comparatifs permettent d’évaluer l’intérêt des porte-greffes. Tout comme de la sélection des plants ou bien du paillage avec du foin de luzerne. Cet événement est soutenu par la Région Sud et par l’Union Européenne dans le cadre de son programme d’investissement en zones rurales.

visite à la Maison de la Bio avec le GrabLe GRAB pour tout savoir sur le bio

Fondé il y a quarante ans à Avignon, dans le Vaucluse, le Groupe de Recherche en Agriculture Biologique aide à l’amélioration des pratiques et techniques de l’agriculture biologique pour répondre aux grands enjeux planétaires. Et il met ses connaissances à la disposition de l’ensemble des agriculteurs. Le GRAB possède également un rôle d’expertise. Ses travaux concernent quatre filières végétales : l’arboriculture, le maraîchage, la viticulture et enfin les plantes aromatiques et médicinales.

Le GRAB développe ses expérimentations bio avec les agriculteurs des trois régions du Sud-Est : Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Occitanie et Rhône-Alpes-Auvergne. Les essais sont mis en place chez les producteurs biologiques à Avignon ou à l’INRA de Gotheron.

Étiquettes : , , , , ,

Date

27 Juin 2019

Heure

17:00 - 20:00

Lieu

Maison de la Bio
255, Chemin de la Castelette,Avignon,France

Organisateur

Le GRAB
Téléphone
+33 (0)4 90 84 01 70
Email
francois.warlop@grab.fr
Site Web
http://www.grab.fr
X
QR Code
Fermer