Faites sans OGM fête ses 10 ans

Avec une nouvelle formule : 4 évènements dans 4 villes du Vaucluse. L’association Foll’Avoine qui organise ce rendez-vous annuel va ainsi à la rencontre d’un public nouveau. Et travaille en partenariat avec des structures et des associations amies, à Apt, Lauris, Avignon et Cavaillon.

La question des brevets sur le vivant, celle des OGM sont toujours d’actualité. Car si aucune culture n’est permise en France, les OGM cachés (issus de la mutagénèse) sont bien présents. Tout comme ceux contenus dans l’alimentation animale… A l’heure où le gouvernement lance les Etats-Généraux de la bioéthique, avec notamment comme thème de réflexion « Santé et Environnement », Foll’Avoine et les questions qu’elle porte est plus que jamais dans l’actualité.

Présentation Faites sans OGM 2018Au-delà des questions scientifiques, de santé et de démocratie que ces questions soulèvent, Faites sans OGM, comme chaque année, propose des alternatives à une agriculture industrielle destructrice des sols. Dans le département du Vaucluse et en Provence, ils et elles sont nombreux à emprunter de nouveaux chemins. Pour une agriculture paysanne, qui protège la biodiversité, procure du travail, propose des produits sains localement.

Faites sans OGM et Foll’Avoine ainsi que leurs partenaires invitent le public à venir à leur rencontre. Il y aura des conférences, des films, des témoignages d’acteurs de terrain, des jeux, des animations, des buffets bio …

Pour lire l’article de Bleu Tomate sur la présentation de Faites sans OGM, c’est ici.

Programme

Programme Faites sans OGM 2018

Date

03 Fév 2018 - 18 Fév 2018

Heure

12:00 - 23:55

Lieu

association Foll'Avoine
Apt, France

Organisateur

Foll'Avoine
Téléphone
06.51.80.31.05
Site Web
https://www.facebook.com/association.follavoine/
X
QR Code
Fermer