femmes

Rencontre avec des femmes qui changent le monde

Embarquez avec les deux fondatrices de l’initiative « Earthship Sisters » Nathalie Ille et Déborah Pardo qui accompagnées d’Adèle Jacques animent une conférence débat. Ce rendez vous donné par ces 3 femmes aux parcours exceptionnels et qui mettent leur énergie au service de la préservation de la planète, et particulièrement des océans, s’annonce inspirant.

Qui sont ces Drôles de dame?

« Nathalie Ille a été mannequin pendant 15 ans. Forte de son expérience du monde de l’image, de ses brevets de capitaine et de son master en management elle réalise depuis ses propres aventures maritimes, sportives et scientifique. En 10 ans, Nathalie monte son association Expé2M. Elle embarque à ses côtés une équipe de bénévoles, monte 4 formats d’expéditions originales et noue des partenariats basés sur le partage et la confiance.

Déborah Pardo est docteur en écologie et dispose de 8 ans d’expérience dans de prestigieux instituts de recherche internationaux sur l’impact des changements globaux sur les oiseaux marins. Elle est la première française sur la plus grande expédition féminine de l’histoire en Antarctique. Expédition qui formait 78 scientifiques en leadership pour sauver la Planète. En 2017, elle est élue top 20 des femmes innovantes par la Tribune.  Aujourd’hui elle est green-entrepreneure à l’énergie et l’enthousiasme contagieux. »

Adèle Jacques, auteure, chanteuse, actrice, mermologiste. Fascinée par l’eau sous toutes ses formes depuis sa plus tendre enfance elle s’est ainsi passionnée pour les mythes et contes populaires autour des sirènes. Elle s’en inspire et écrit : comme vous le savez, les mythes et les histoires sont créés pour transcender la réalité et tenter d’entrevoir notre mystère universel. Adèle explorera le mythe des sirènes à travers les âges et nous parlera de l’appel de l’océan … »

Les réservations sont disponibles auprès de Sensomuta ou via le lien suivant

https://www.billetweb.fr/ces-femmes-qui-changent-le-monde-rencontres-et-conferences

Le projet Earthship Sisters en bref

L’initiative Earthship Sisters a pour ambition de révéler le potentiel de futures ambassadrices du changement et de créer une communauté de femmes engagées qui sèmeront l’envie d’agir.

Chaque année, 14 femmes deviendront des Earthship Sisters, ambassadrices du changement, en suivant un programme de 9 mois.

  1. RÉVÉLER : une formation en leadership et en environnement
  2. AGIR : un mentorat des “Earthship Mothers” par des femmes et hommes de grande renommée
  3. CONNECTER : une communauté qui essaime au fil des ans

Une expédition de 16 jours à la voile en Méditerranée, pilotée par les Sisters, viendra compléter le programme.

« 25 Experts révéleront le potentiel de 14 femmes en 9 mois de programme riche et intense pour faire naître 14 projets par an pour la planète. »

 

Date

21 Sep 2018

Heure

19:00 - 21:00

Tarif

10€ adhérent ou 15€ non adhérent

Lieu

Maison Buon
84-86 Rue Grignan, Marseille, France
Catégorie

Organisateur

Senso Muta
Téléphone
06 50 32 66 15
Email
contact@sensomuta.com
Site Web
https://www.facebook.com/sensomuta/
X
QR Code
Fermer