Près de l’aéroport, ces marais survivent à l’urbanisation. Les oiseaux y vivent aux côtés des habitants et des avions. A l’occasion de la Journée Mondiale des Zones humides, le 2 février, la Ligue pour la Protection de Oiseaux proposait une balade naturaliste pour découvrir cet îlot de biodiversité. Balade que Bleu Tomate vous propose en images.

Pour en savoir plus

La Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) est une association française de protection de la biodiversité dont l’histoire débute en 1912. Elle agit depuis pour l’ensemble de la faune sauvage, la nature et l’homme.

La LPO a plusieurs moyens d’action : la connaissance et la protection des espèces ; la conservation des espaces ; la sensibilisation et la mobilisation des citoyens ; l’accompagnement des entreprises et des collectivités.

L’association administre aussi 7 centres de soin pour animaux sauvages en France, dont un à Buoux (Vaucluse) (Voir A Buoux, un havre de paix pour les animaux blessés)

La LPO PACA est constitué d’un solide réseau de bénévoles investis pour la protection de la faune sauvage. Si vous êtes interessé.e.s, contactez le groupe local le plus proche.